Les Lions de Cannes

affcinebeaubien40x60_cannes2015_8nov.inddLes LIONS DE CANNES sont de retour pour une nouvelle édition! Ne ratez pas la chance unique de voir sur grand écran les meilleures campagnes publicitaires qui ont marqué l’année 2015.

Établi en 1954, Le Festival des Lions de Cannes représente le plus grand rassemblement annuel de la publicité internationale au cours duquel sont remises les plus prestigieuses récompenses de l’industrie. La compétition est jugée par des professionnels créatifs issus des meilleures agences de la scène mondiale.

Cette année nous vous proposons encore une fois une sélection variée et riche en émotions! Réunissant des annonceurs qui osent et qui provoquent, que ce soit les publicités hilarantes de Old Spice, les campagnes au budget astronomique digne des meilleurs films d’animation ou même des publicités qui réunissent de grandes stars de la musique, du cinéma et du sport (que diriez-vous de retrouver Dave Grohl,Lorde, Pharrell Williams, Paloma Faith, Chris Martin, Stevie Wonder, Brian Wilson, Kylie Minogue, One Direction etElton Johndans une seule publicité?), les Lions des Cannes demeurent le rendez-vous annuel par excellence dans le monde de l’image.

Les Lions de Cannes représentent aussi une excellente façon de découvrir des publicités à caractère social touchant des sujets sensibles et importants tels que la possession d’armes aux États-Unis, les dons d’organe, la tragédie de Charlie Hebdo et l’environnement où une campagne publicitaire de Greenpeace plutôt innovante nous raconte le parcours plutôt chaotique d’une cuillère en plastique. À ce titre, l’agence québécoise LG2 a en marqué plus d’un avec sa publicité sur l’alcool au volant qui se retrouve en compétition.

Pour l’amateur de cinéma comme pour l’adepte du divertissement, pour le profane comme pour le professionnel de la publicité et du marketing, il y en a pour tous les goûts.