Qui sera le meilleur distributeur pour 2015 ?

La réussite d’un distributeur se joue sur la réussite de ses films. Et pour cela il doit savoir présenter des films de qualité, mais surtout trouver LE blockbuster, celui qui saura attirer les foules au cinéma. Bon an mal an, les principaux distributeurs (20th Century Fox, Buena Vista /Disney, Warner Bros., Sony, Universal, Paramount) se partagent les 6 premières places avec en moyenne 10 à 15% des parts de marché.

Avec déjà plus de 25% cette année, Universal domine l’année 2015. Le chiffre est très impressionnant mais logique. Il a été en effet l’heureux distributeur de : « Fast 7 », « Les minions le film », « 50 nuances de gris », mais surtout de « Jurassic world ». Le film a brisé plusieurs records cette année dont : 3ème meilleur film de tout les temps, meilleur 1er week end, le plus rapide à attendre $100 million et toutes les marques jusqu’à $500 millions.

Mais le numéro 2 sur la liste, Disney, n’a pas encore dit son dernier mot ! Avec seulement 16% du marché, il semble assez loin. Cependant, il lui reste 2 films à sortir et pas les moindres : un dessin animé « le bon dinosaure » (et Disney est imbattable dans cette catégorie), mais surtout le dernier opus de la franchise « Star wars ».

« Star wars » saura t’il battre les records impressionnants de « Jurassic world » ? La bataille pour la 1ère place cette année s’annonce serrée et nous la suivrons avec attention !

Fanny

Fanny est co-propriétaire du Cinéma Aylmer, à Gatineau. En plus des derniers films à l’affiche, son cinéma accueille conférences, spectacles et activités culturelles variées. Passionnée par son métier de femme d’affaires, elle s’investit aussi beaucoup dans la communauté par son bénévolat auprès de nombreuses associations.
Fanny tient une chronique hebdomadaire à la radio uniqueFM