Les tops 10 de l’année 2015 et les nominations aux golden globes

Les tops 10 de l’année 2015

Le mois de décembre arrive et avec lui ses traditionnels top 10. La ronde a commencé avec le magazine Forbes en novembre qui a publié la liste des 10 films les moins rentables de l’année. Avec un retour sur investissement de 19% et une note de 8% sur Rotten Tomatoes, la 1ère place revient à « Rock the Kasbah ». Mais liste ne tient pas compte des films sortis en novembre et décembre. Ainsi  le « Le bon dinosaure » qui s’annonce pour être le 1er échec financier de Pixar n’apparait pas sur cette liste.

Dans un autre registre, le site cinoche.com nous fait la liste des « meilleures » traductions de films américains par nos amis français.

Les nominations aux golden Globes

Les listes des meilleurs films ne sont pas encore sorties mais les Golden Globes ont annoncé leurs nominations. Sans surprise, le film « Carol » arrive en tête. On se rappellera qu’il était en nomination pour la Palme d’or et que Rooney Mara a gagné le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2015. Sans surprise aussi, Leonardo DiCaprio est en nomination pour sa prestation dans « Le Revenant » et Sylvester Stallone pour « Creed ».

Représentations spéciales

Vous ne voulez pas voir de films ? « Les Lions de Cannes » (un film de 1h30 avec les meilleurs publicités du célèbre festival) est présenté en exclusivité au Cinéma Aylmer jusqu’au 17 décembre. Et le 20 décembre, l’Opéra National de Paris vous propose sa soirée gala avec 3 ballets de Balanchine, Millepied et Robbins.

Nos suggestions pour décembre : Oui il existe une vie cinématographique en dehors de « Star Wars » cet hiver. Dès le 18 décembre vous pourrez voir le 3ème opus de « Alvin et les Chipmunks », et dès le 25 décembre la nouvelle version de « Point Break » ou la comédie « Daddy’s home ». Pour les films en nomination aux Golden Globes, la majorité sont distribués à Montréal seulement en Décembre mais seront disponibles partout dès le 8 janvier.

 

Joyeuses fêtes et bon Cinéma !