Il Trovatore, Verdi (Arènes de Vérone)

Il Trovatore, Verdi (Arènes de Vérone)
Vendredi 24 janvier 2020 – 15h
Mercredi 29 janvier 2020 – 19h

Dans une somptueuse démesure réglée au quart de tour propre à Zeffirelli, la prima donna assoluta Anna Netrebko fait ici ses débuts sur la scène de l’arène dédiée à l’art lyrique la plus célèbre du monde dans le rôle de Leonora, noyau fondamental de sa glorieuse carrière.

Il Trovatore
de Verdi

OPÉRA
Durée : 2 h 50 environ.

Musique : Giuseppe Verdi. Livret : Salvatore Cammarano. D’après Antonio Garcia Guttiérrez. Direction musicale : Giorgio Morandi. Mise en scène et décors : Franco Zeffirelli.

Le Festival d’Opéra des Arènes de Vérone a été créé en 1913 pour commémorer le centième anniversaire de la naissance de Verdi. Depuis lors, il perpétue la tradition de l’opéra populaire dans un amphithéâtre romain admirablement conservé pouvant accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. Anna Netrebko et Yusif Eyvazov, couple à la scène comme à la ville, sont les têtes d’affiche de la production de Franco Zeffirelli présentée à la 97e édition du festival. Les débuts de la plus célèbre des sopranos sur la scène du plus grand théâtre en plein air au monde constituent un événement très attendu.