BFG, le bon gros géant

Le nouveau venu de Spieldberg, un film pour toute la famille, basé sur les écrits de Roal Dahl, un auteur jeunesse britannique. Un autre de ses livres a aussi été porté à l’écran: Charlie et la chocolaterie.

BFG n’est pas un géant comme les autres, malgré ses sept mètres de hauteur. Il est gentil, a de grandes oreilles, une ouïe très fine et son travail consiste à collectionner les rêves et les emmagasiner. Les autres géants sont des mangeurs de chair humaine ! Il rencontre Sophie, une jeune orpheline de 10 ans très allumée. Et ils tisseront de solides liens d’amitié.

Sophie et le gentil géant vivront une aventure mouvementée, devront échapper aux méchants et voudront sauver le monde en élaborant un plan…qui inclut la reine d’Angleterre ! Des effets spéciaux, un décor fantastique, des personnages aimables, de quoi divertir toute la famille.

Nous étions deux adultes à visionner le film et nous nous sommes bien amusés.C’est l’été, le temps des vacances et en bonus deux belles heures de climatisation et un bon popcorn !

Micheline
Fidèle cliente du Cinéma Aylmer, Micheline est une passionnée de cinéma. Elle ne rate aucun film, aucun festival. Chaque mois elle partage ses coups de cœur avec vous.