COVID-19

Fermeture

Gatineau, le 4 juin 2020 – Après maintenant plus de 20 ans d’activité, le Cinéma Aylmer annonce la fermeture de ses portes de façon définitive. Cette décision prend effet immédiatement.

Au cours des dernières années, le milieu du cinéma s’est fortement transformé. De grandes chaînes de cinéma ont disparu, des cinémas ont fermé leurs portes et d’autres ont été vendus à de plus gros. Face aux défis concurrentiels des prochaines années dont le développement des plateformes de contenus, en plus d’une concentration de plus en plus accrue du milieu de la distribution de films (quasi-monopsone), il nous devient impossible d’assurer une pérennité de moyen ou de long terme. Bien que le Cinéma Aylmer soit reconnu par la profession pour son dynamisme, son innovation et sa compétence technique, le marché ne favorise plus les petites structures en région urbaine.

Nous tenons tout d’abord à remercier nos nombreux clients pour leur grande fidélité. Et nous regrettons que les circonstances ne nous permettent pas de leur dire au revoir.

Un merci tout particulier à tous les employés qui se sont succédés et qui ont contribué à faire du Cinéma Aylmer un cinéma d’excellence et d’exception.

Et enfin, merci à nos partenaires d’affaires :

  • Denis Bédard sans qui toute cette aventure n’aurait jamais eu lieu ;
  • Pierre Heaffey et Guy Leblanc du groupe Heaffey avec qui nous avons construit une relation d’affaires fructueuse et respectueuse ;
  • Didier Farré, propriétaire du Cinéma 9 à qui nous devons beaucoup pour nos premières années d’opération et pour sa confiance et son amitié depuis 12 ans ;
  • Louise Lefebvre et toute la famille Hurtubise des services de programmation Denhur, qui travaillent fort pour que chaque cinéma puisse avoir accès à tous les films disponibles et dans la langue de leur choix quelle que soit sa taille ;
  • Et tous les propriétaires de cinémas du Québec avec qui nous avons partagé notre passion et notre amour du 7ème art.

Yannick Rancourt (président) et Fanny Robert (directrice) du Cinéma Aylmer poursuivront leurs diverses implications sociales et économiques dans la région de l’Outaouais. Merci pour toutes ces belles années. L’avenir est devant nous et nous sommes heureux de pouvoir entamer un nouveau chapitre de notre vie.